[MON AVIS]Robocop Rogue City

Spread the love

Quoi de mieux que pour me relancer sur legeekmoderne que d’écrire un avis sur ce monument du cinéma qu’est Robocop, mais loin de moi l’idée d’écrire un article sur ce film culte, non aujourd’hui je vais m’attarder sur celui que personne n’attendait, à savoir LE jeu vidéo au scénario original qui sent bon le fer blanc, le nuke (la drogue c’est mal) et la fin des années 80.

Avant de continuer à lire ces quelques lignes, je tiens a préciser que j’ai testé cette énième adaptation du robot flic en étant un grand fan et nostalgeek des 2 premiers opus, le troisième étant vraiment bidon et un véritable échec au box office et je ne parle même pas du pseudo reboot sorti en 2014 que je préfère effacer de ma mémoire.

Donc revenons en à cette adaptation vidéoludique née de deux studios qui n’ont pas brillés ces dernieres années à savoir Nacon (catastrophique adaptation de LOTR:Gollum) et Teyon, studio polonais connu pour….euh…. ben au final rien du tout, très actif sur Nintendo 3DS avec des jeux first party peu interessant et une adaptation de Terminator et de Rambo qui ne brillent pas par leur qualité. Alors forcement on avait peur de cette adaptation, mais plus les trailers défilaient, plus j’étais curieux et je n’ai pas pu résister, je l’ai préco sur PS5.

Alors Rogue City ça raconte quoi ? Ben ne vous attendez pas a un scénario de fou on parle ici de Robocop hein ! Mais même s’il ne brille pas par sa complexité, Robocop Rogue City sent bon les années 80, avec ses méchants vraiment méchant mais complètement décérébré (la drogue c’est mal) et un autre encore plus méchant ! Et c’est exactement ce que racontent les premières minutes du jeu, un nouveau méchant est arrivé en ville et il compte bien s’imposer sur le vieux Detroit bastion de la violence et de la pauvreté ravagé par la drogue, la célèbre Nuke apparu dans le deuxième opus, mais c’est sans compter sur la détermination d’Alex Murphy et sa condition de Robot Flic inébranlable.

Alors graphiquement ça vaut quoi vu que le jeu est sorti exclusivement sur next-gen, faisant fi des PS4 et Xbox one ! Nous sommes fasse à l’Unreal Engine 5, moteur à la mode capable si il est bien pris en mains de véritables prouesse graphique et ce Robocop souffle le chaud avec des environnements crédible et destructible et du ray-tracing à gogo, mais aussi le froid avec une modélisation des visages assez oldgen et quelques textures franchement passées tout comme les cinématique qui ont surement été développées il y a 10 bonnes années.

Mais Robocop c’est surtout une ambiance qui prédomine surtout quand on est fan (et surement vieux par la même occasion) j’ai eu les poils qui se sont dressés lorsque j’ai entendu en plein gunfight la BO du film, j’ai apprécie faire équipe avec Lewis, la coéquipière légendaire de Murphy, tout comme prendre des plaintes au commissariat et approfondir le coté humain de ce géant de métal qui refont surface par moment.

Alors oui le gameplay est a des années lumières de ce qui se fait de nos jours, ic on dirige un Robot raide comme pas possible qui est incapable de sauter et de s’accroupir et courir oui mais pas trop, mais l’impression d’être intouchable équipé de votre Gun AUTO9 à munition infinie est juste incroyable et défoncer du punk par dizaine est juste jouissif et même pas redondant, à vous d’utiliser les différents environnements et les nombreuses amélioration lié à l’XP à votre avantage, je vous jure il y a de quoi vous occuper une vingtaine d’heures en comptant les quetes annexes qui vont de la prise de plaintes à la résolution d’un meurtre.

Pour conclure ce premier avis, je vous dirais que si vous ne connaissez pas ou n’aimez pas Robocop passez votre chemin, vou s allez vous ennuyer face à la lenteur du héros et à la technique parfois un peu datée, MAIS si comme moi vous adorez les films et cet univers si particulier alors vous passerez outre les défauts graphique et ce gameplay un peu lourd, vous n’aurez plus qu’un but nettoyer les rues de Detroit et faire appliquer la loi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait